Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Once upon a time… in Scotland de Mily Black.

Mon avis :

Quel merveilleux Road Trip Mily Black nous offre !
Je rêve de visiter l’Écosse, mais en attendant, grâce à ce roman, j’ai eu un bel aperçu de ce fascinant pays. On en prend plein les yeux, on imagine parfaitement, on s’enthousiasme… Le top !
J’ai adoré ce voyage « du corps et de l’esprit », puisqu’en parcourant les kilomètres, au fil des découvertes, nos protagonistes font connaissance, tombent amoureux, trouvent ce qui leur manquait.
Notre héroïne a des airs de Cendrillon, élevée par un oncle et une tante qui ne l’aiment pas et la font se sentir indésirable, et sa cousine… Mon dieu que j’aurais aimé lui mettre mon poing dans les dents ! Heureusement, son grand-père lui a appris à être futée et méfiante. Même si une part d’elle souhaitait que sa famille l’accepte, elle est assez indépendante et forte pour s’en sortir sans eux. Elle se crée une belle carrière et elle mérite le succès.
Assez vite, elle rencontre notre héros, Joshua, un écossais mystérieux qui apprécie se mêler de ce qui ne le regarde pas. Au départ, on se marre avec leurs joutes verbales, puis on se pose des questions sur cet inconnu prompt à aider et soutenir Cassiopée. Qu’a-t-il à gagner dans cette situation ? Pourquoi veut-il passer quelques jours avec des étrangères plutôt que de retourner dans sa famille ? Qui est-il ?
Je ne répondrai pas à ces questions ici, mais je peux vous dire que c’est un gentleman avec de l’humour, un caractère fort, ses doutes et ses peines, et de l’obstination. Autant d’obstination que Cassiopée.
On admire notre héroïne mais on est aussi touché. Pareil pour notre héros. Aucun des deux n’écrase l’autre avec ses projets et ses ambitions.
Les scènes s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte, la plume est fluide et vraiment très agréable.
Bref, un très beau voyage !

Lien Amazon : https://amzn.to/3yOSK1h

Présentation :

Être influenceuse voyage n’est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité. Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !

Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l’avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l’homme en question n’était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique…

Les fêtes de Noël promettent d’être mouvementées…

Publicité

Publié par Patricia Wonderland

Lectrice, folle, rêveuse, enthousiaste...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :