Comment le meilleur plan cul de la Terre est devenu le pire boss de l’univers, de Louisa Méonis.

La collection &H sort aujourd’hui ses nouvelles Love @ Work écrites par différentes auteures. Je remercie infiniment Louisa Méonis et Netgalley pour ce service presse, ainsi que toutes les bloggueuses participants au Blog Tour avec moi.

Louisa Méonis nous offre une nouvelle dynamique et enjouée, drôle et sensuelle, avec en plus, quelques paillettes d’émotions.


Le risque avec le format nouvelle est d’avoir une histoire qui va trop vite, au point de ne pas être réaliste ou de nous laisser sur notre faim. Louisa a fait preuve d’ingéniosité sur ce plan, nos héros se connaissent depuis un an déjà quand notre histoire commence, nous voyons le cheminement de « plan c » à vraie relation, et nous avons un épilogue sympa.
Après une histoire qui s’est mal finie, Hope décide d’aller sur Tinder pour trouver des types avec qui passer de bons moments sans s’attacher. Mathieu a fait pareil de son côté pour les mêmes raisons.

Pourquoi les gens utilisent les sites de rencontre ? Plusieurs réponses possibles, ici on nous en donne une tout à fait convaincante qui va servir d’élément déclencheur. Pourquoi préférer les « plans c » aux relations sérieuses ? Une déception amoureuse qui vous rend fragile, qui vous fait craindre de revivre une situation identique si douloureuse. Voilà une des réponses possibles, celle choisie par l’auteure. Le hic ? C’est que Hope et Mathieu ont choisi l’option « plan c » alors que ce n’est pas vraiment fait pour eux. Et dans ce cas, le danger est de tomber amoureux.


Nous savons dès le départ que notre Hope veut plus avec son Monsieur Tinder mais lui reste mystérieux et ses secrets mettent une barrière entre eux. Au fil des pages, nous découvrons que tout n’est pas si simple, que Mathieu cache plus de choses à Hope qu’elle ne le pensait mais pas du tout dans le genre qu’elle pensait. Par peur et manque de communication, il y a quelques incidents… Entre autre Monsieur Tinder qui devient le patron de sa chérie. Et oui, il ne savait pas où elle travaillait, elle ne savait pas ce qu’il faisait… Donc il devient son boss et rafle la promotion qu’elle voulait. Monsieur Tinder devient vite Monsieur Crétin (pour être polie), s’ensuit alors quelques conversations comiques et des rencontres pleines de tension (un petit air assumé de Beautiful Bastard de Christina Lauren non?). D’autres quiproquos arrivent et rythment l’histoire, des vérités sont découvertes et nous avons notre happy end. Mathieu se révèle être aussi chou que hot. Hope a tendance à vite s’imaginer le pire plutôt que d’essayer de communiquer mais je la comprends et c’est aussi pour cela qu’il y a tant d’énergie dans cette nouvelle.

L’entreprise où nos héros travaillent a un certain attrait, ils mangent des croissants et des chips et se tapent des apéros tous ensemble lol. Les personnages secondaires sont sympathiques, présents sans prendre trop de place. Niveau Playlist, nous avons du Sia, ce qui me convient très bien !

Histoire de chipoter, il y a quelques détails que j’ai trouvés énormes mais ce ne sont que des détails. Il y aussi une décision prise par Hope que j’ai eu du mal à comprendre, j’imagine que l’on peut juste penser que l’attirance et l’amour font perdre la raison.

Cette nouvelle se lit très facilement, elle est fun et pas prise de tête. Une histoire d’amour très moderne, dans l’air du temps. Donc lancez-vous !

Lien Amazon : https://amzn.to/3g5gfdv

Présentation : Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

Publié par Patricia Wonderland

Lectrice, folle, rêveuse, enthousiaste...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :