RENOUVEAU , Sarina Bowen

RENOUVEAU est sorti cette semaine, il fait partie de la longue bibliographie de l’auteure américaine Sarina Bowen que vous pouvez suivre sur son site : https://www.sarinabowen.com/

L’histoire se passe dans la campagne du Vermont, où règne une ambiance très familiale.
Dave est joueur de hockey, avec ses coéquipiers ils passent quelques semaines de vacances dans une charmante bourgade du Vermont. Il apprécie particulièrement ses visites dans un bar : The Mountain Goat, et surtout… celle qui est derrière le bar : Zara.
Pour lui qui ne veut pas de relation sérieuse et elle qui veut juste passer un bon moment, entre autre pour aller de l’avant après son dernier échec sentimental, cette situation est parfaite. Une nuit sans attache se transforme en quelques semaines de rencontres régulières et intenses mais ils gardent bien en tête qu’il n’y a pas d’avenir, ce qui leur convient. Voilà le résumé de la première partie du livre où on les voit se rapprocher, s’apprécier plus qu’ils ne le voudraient.
Dans la deuxième partie on les retrouve deux ans plus tard, Zara est une super maman co-propriétaire d’une entreprise dans laquelle elle met tout son coeur. Dave est papa, sauf qu’il ne le sait pas, et de nouveau en vacances dans le Vermont. Leur retrouvailles va changer leur vies à jamais.

Ce que j’ai adoré :
_L’ambiance petite ville.
_La famille de Zara avec ses frères, drôles, attachants, protecteurs, serviables et pour certains… grincheux. Zara est une jeune femme forte et indépendante mais elle peut toujours compter sur sa famille, ils sont là pour l’aider à élever sa fille et j’ai adoré leur relation avec la petite Nicole.
_Le personnage de Zara… elle a un sacré caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a du répondant, elle a de l’ambition et arrive à jongler entre sa vie professionnelle et sa vie de maman, elle adore sa fille et sous son masque de dure à cuire elle a un grand coeur.
_Le personnage de Dave… sous ses airs de charmeur, de joueur de hockey musclé et bien dans ses baskets, se cache un homme qui n’a pas totalement guéri des blessures de son passé. Être père n’a jamais été dans ses projets et quand on sait pourquoi on le comprend. Malgré tout il ne se défile à aucun moment et même si c’est difficile pour lui il assume comme un chef. J’adore les romances avec des papas poules donc j’étais ravie. Préparez-vous à fondre ! Et la scène où son collègue lui explique comment mettre une couche… j’ai beaucoup ri.
_Ses co-équipiers ont aussi leur rôle dans l’histoire. Ils sont drôles, adorables et d’un soutien constant.
_La soeur de Dave m’a beaucoup touchée aussi. Non seulement elle aide Dave pour sa carrière mais elle est aussi extraordinaire quand elle découvre qu’elle est tata.
_Zara et Dave surmontent les obstacles et leur peurs les plus profondes, sans ajouter de drames inutiles. Leur histoire d’amour est convaincante, intense et touchante. Dave est vraiment craquant !

Ce que j’ai un peu moins aimé:
_Les scènes de sexe, je ne suis pas fan du « dirty talk » mais c’est totalement une question de goût personnel.
_Un geste de Tara que j’ai trouvé inutile et exagéré. Si c’était Dave qui avait réagit comme ça ce livre aurait nettement moins de fans… On parle souvent de l’égalité des sexes, du respect envers les femmes… Cela doit marcher dans les deux sens.
_Dave a vraiment une très bonne, trop bonne, mémoire. Qui se souvient en détails de sa vie quand il avait 5 ans? Peut-être que sur ce point je chipote…

Bref Renouveau est une belle histoire d’amour entre deux personnages à fort caractère avec pour fond la campagne du Vermont. L’aspect familiale est bien travaillée et ajoute vraiment quelque chose en plus. Si vous aussi vous aimez les romances rurales et les romances avec enfant, foncez !

Amazon , version broché : https://amzn.to/3a5X3rr

Amazon, version numérique : https://amzn.to/3fFA0Vw

Présentation : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.
Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.
Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn.
Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait
oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara.
Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille.
Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus
tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au
Renouveau.

Publié par Patricia Wonderland

Lectrice, folle, rêveuse, enthousiaste...

4 commentaires sur « RENOUVEAU , Sarina Bowen »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer